Ma Vie Administrative récapitule pour vous les justificatifs et documents demandés pour s’inscrire dans la plupart des écoles et plus généralement en études supérieures.
- Votre pièce d’identité, une photo d’identité récente ET votre numéro d’Identifiant National Étudiant (INE) et/ou numéro Base Elèves Académique (BEA) indiqués sur votre relevé de notes du baccalauréat.
- Votre Diplôme ET votre Relevé de notes du Baccalauréat (ou équivalent), AINSI QUE votre Autorisation d’inscription ParcourSup.
- Votre Certificat de participation à la Journée Défense et citoyenneté (JDC) OU votre Attestation de recensement.
- La Preuve de paiement de la Contribution de Vie Étudiante et de Campus (CVEC), indispensable pour accéder à tous les services du CROUS.
Optimiser vos démarches est très simple. Le meilleur moyen est de rassembler en amont tous vos documents pour s’inscrire dans les études supérieures ! Une fois réunis, vous pouvez les stocker dans votre coffre-fort numérique Digiposte. Puis vous pouvez les partager avec le service scolarité de votre établissement. C’est facile, sécurisé et gratuit !
- Récupérez votre attestation de diplôme directement dans Digiposte en vous connectant à l’organisme « diplome.gouv.fr ».
- Ajoutez les autres documents depuis votre appareil ou en les scannant depuis l’application.
- Partagez votre dossier par lien sécurisé.